One Stroke Gel

Formation One Stroke au Gel

Le One Stroke au gel est une technique artistique incontournable permettant de réaliser des décors floraux, feuillages et motifs élégants grâce à un travail précis des couleurs et du pinceau.

Très appréciée pour son effet raffiné et ses dégradés subtils, cette technique apporte une véritable valeur ajoutée aux prestations en prothésie ongulaire.
Cette formation vous permettra d’apprendre les gestes techniques du One Stroke adaptés au gel afin de réaliser des décorations fines, harmonieuses et professionnelles.

Une formation ciblée pour apprendre les dernières techniques innovations en matière de décoration artistique !

Public :

Personnes ayant déjà suivi une formation professionnelle en prothésie ongulaire et souhaitant apprendre la technique du One Stroke au gel.

Prérequis :

Avoir suivi une formation en prothésie ongulaire.

Objectif pédagogique :

Savoir réaliser des décorations artistiques en One Stroke au gel sur ongles artificiels.

Suivi et appréciation des résultats :

Mise en situation professionnelle, contrôle continu.

Durée :

7 heures

Lieu de formation :

Poitiers (86) et Saintes (17)

Tarif :

280 €

Eligible au CPF :

Non

Délais d’accès :

  • Jusqu’à 1 jour avant le début de la formation.
  • Pour vous inscrire, veuillez compléter le bilan de positionnement ci-joint :
    Bilan de positionnement
    et nous envoyer un mail sur
    administration@nail-art-institute.com
    pour nous signaler votre inscription. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Télécharger le programme

Objectif de la formation

À l’issue de la formation, la stagiaire sera capable de réaliser des décors artistiques en One Stroke au gel avec des dégradés harmonieux et des traits précis.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les principes du One Stroke au gel
  • Maîtriser le chargement du pinceau et le mélange des couleurs
  • Réaliser des pétales, fleurs et feuillages en dégradé
  • Travailler la pression et l’inclinaison du pinceau
  • Réaliser des compositions harmonieuses et équilibrées
  • Comprendre le placement des décorations sur l’ongle
  • Travailler la finesse et la précision des traits
  • Réaliser une finition propre et professionnelle

Programme de la journée

Accueil et présentation de la formation

Présentation des objectifs, du matériel et des produits utilisés.

Théorie et analyse de la technique

Comprendre les spécificités du One Stroke au gel, le choix des pinceaux et les erreurs fréquentes.

Travail des bases techniques

Apprentissage du chargement du pinceau, du dégradé de couleurs et des gestes fondamentaux.

Réalisation des premiers motifs

Création de pétales simples, doubles pétales, feuilles et arabesques.

Travail des compositions artistiques

Placement des éléments décoratifs et création de compositions florales harmonieuses.

Technique de précision

Perfectionnement des gestes pour obtenir des traits fins, réguliers et élégants.

Mise en pratique professionnelle

Réalisation de plusieurs décors complets sur capsules avec accompagnement personnalisé.

Évaluation des acquis

Contrôle continu, corrections individuelles et validation des techniques acquises.

Suivi et appréciation des résultats

Mise en situation professionnelle, travail sur capsules et contrôle continu tout au long de la formation.

Durée

7 heures – 1 journée

Lieux de formation

Poitiers (86) et Saintes (17)

Tarif

280 €

Financement

Formation non éligible au CPF.
Autres financements possibles : contactez-nous.

Résultats

Découvrez nos indicateurs de résultats sur
Les métiers de la beauté | Nail Art Institute & Beauty

CALENDRIER FORMATION ONE STROKE AU GEL – CENTRE DE FORMATION POITIERS

ANNÉE 2026

Dates à venir

ANNÉE 2027

TémoignagesCe qu'ils pensent de nous

Merci a l'institut. Très bon accueil de tout le monde. J'ai fait une formation a distance et une sur place et tout est top.

emmanuelle prouteau

Cela fait deux ans que je suis modèle et je n ai jamais été déçue. Ambiance chaleureuse. Stagiaires adorables et consciencieuses. Les formatrices sont bienveillantes et à l écoute de leurs stagiaires. Je passe à chaque fois un moment très agréable

Celine Marchesseau

Enfin une école Nail Art dans la région avec une directrice et des formatrices passionnés, dans l'entraide, la bonne humeur et la formation de qualité . Je reviendrai avec plaisir. Merci pour tous les enseignements. Je recommande clairement. Au passage, boutique BLISS (marque créé par la fondatrice) et établissement de qualité, décorer avec goût . A bientôt ,

Manon Lochon

En formation avec Valérie depuis 5 ans c'est une formatrice tellement gentille, douce , à l'écoute ,accueillante , Qu'on peut appeler n'importe quand pour répondre à nos questions! Toujours arrangeante! Un programme de formation complet bref les 5 étoiles tu les mérites largement ! Tu es quelqu'un de super . Idem pour Mélanie vous êtes toutes formidable ne changer rien ! ❤️

Marianne Rousseau

Très bon centre de formation ,un accueil des plus chaleureux ,des locaux magnifiques et une équipe de formatrices exceptionnelle! Elles sont à l écoutent ,patiente très professionnel ! J’ai adoré y aller et je recommande ce centre de formation à 100%

Grazi mikela Tour

Première expérience il y a deux semaines! Première fois que des professionnels s'occupe de moi et de mes ongles 😊 quand on a pas l'habitude c'est douloureux quand on touche aux cuticules mais ça vaut le coup! Un accueil au top! Perso j'ai eu deux personnes rien que pour moi ! Je suis vraiment satisfaite, ça tient alors que d'habitude un simple vernis tiens 2 jours... merci pour votre accueil, votre joie de vivre et vos prestations!! Je reviendrais avec plaisir!!

alicia moreau