Le module de décoration en gel 3D vous permet de réaliser de surprenants décors : fleurs, dentelles, motifs…
Ces gels peuvent revêtir différents aspects et être travaillés de plusieurs façons : pigmentés, pailletés, colorés, sucrés…
- Public : esthéticiens ou des esthéticiennes et autres professionnels du secteur, personnes souhaitant approfondir leur connaissance en nail art
- Prérequis : avoir déjà fait du nail art
- Objectif pédagogique :
- Travailler le gel 3D
- Positionner les décors
- Créer des dentelles, des fleurs
- Suivi et appréciation des résultats : Mise en situation professionnelle, contrôle continu
- Durée : 7 heures
- Lieu de formation : Poitiers (86) et Saintes (17)
- Tarif : 280 €
- Financement CPF : Non
- Autres financements, contactez-nous !
- TARIFS : 280 € la journée de formation
- Délais d’accès : Jusqu’à 1 jour avant le début de la formation. Pour vous inscrire, Veuillez compléter le bilan de positionnement ci joint : https://forms.gle/YVAHL8Q4XLJK3E4F9 et nous envoyer un mail sur administration@nail-art-institute.com pour nous signaler votre inscription. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les spécificités du gel 3D
- Utiliser correctement les produits et pinceaux adaptés
- Travailler les volumes et reliefs
- Réaliser des motifs en relief précis et harmonieux
- Maîtriser le placement et l’équilibre des décorations
- Créer différents styles de nail art 3D
- Adapter les créations à une clientèle professionnelle
RÉSULTATS ATTENDUS
À l’issue de la formation, le stagiaire saura réaliser des décorations 3D professionnelles permettant de proposer des prestations artistiques et tendances en institut ou à domicile.
MATÉRIEL À PRÉVOIR
- Pinceaux nail art fins
- Pinceau langue de chat
- pinceaux silicones
- Dotting tool
PROGRAMME DÉTAILLÉ
MATIN
Théorie et découverte du gel 3D
- Présentation des différentes textures de gels 3D
- Différence entre gel peinture, pâte 3D et plastiline
- Matériel nécessaire
- Hygiène et précautions d’utilisation
- Gestion des volumes et des épaisseurs
- Placement esthétique des décors
Démonstration formatrice
Réalisation pas à pas de plusieurs effets :
- Effet relief
- Fleurs 3D
- Effet pull / maille
- Effets bijoux
- Effet miroir ou chrome sur relief
APRÈS-MIDI
Mise en pratique stagiaire
Entraînement sur capsules :
- Création de fleurs en relief
- Travail des pétales et volumes
- Réalisation d’ornements 3D
- Création de motifs tendances
- Association du gel 3D avec pigments, chrome ou strass
Travail artistique
- Composition d’un nail art complet
- Harmonie des couleurs
- Gestion des proportions
- Finitions professionnelles
Évaluation pratique
Réalisation d’un set de capsules comprenant plusieurs techniques vues durant la journée.
CALENDRIER FORMATION NAIL ART GEL 3D
- Dates sur demande
Découvrez nos indicateurs de résultats sur Les métiers de la beauté | Nail Art Institute & Beauty
TémoignagesCe qu'ils pensent de nous
Merci a l'institut. Très bon accueil de tout le monde. J'ai fait une formation a distance et une sur place et tout est top.
emmanuelle prouteau
Cela fait deux ans que je suis modèle et je n ai jamais été déçue. Ambiance chaleureuse. Stagiaires adorables et consciencieuses. Les formatrices sont bienveillantes et à l écoute de leurs stagiaires. Je passe à chaque fois un moment très agréable
Celine Marchesseau
Enfin une école Nail Art dans la région avec une directrice et des formatrices passionnés, dans l'entraide, la bonne humeur et la formation de qualité . Je reviendrai avec plaisir. Merci pour tous les enseignements. Je recommande clairement. Au passage, boutique BLISS (marque créé par la fondatrice) et établissement de qualité, décorer avec goût . A bientôt ,
Manon Lochon
En formation avec Valérie depuis 5 ans c'est une formatrice tellement gentille, douce , à l'écoute ,accueillante , Qu'on peut appeler n'importe quand pour répondre à nos questions! Toujours arrangeante! Un programme de formation complet bref les 5 étoiles tu les mérites largement ! Tu es quelqu'un de super . Idem pour Mélanie vous êtes toutes formidable ne changer rien ! ❤️
Marianne Rousseau
Très bon centre de formation ,un accueil des plus chaleureux ,des locaux magnifiques et une équipe de formatrices exceptionnelle! Elles sont à l écoutent ,patiente très professionnel ! J’ai adoré y aller et je recommande ce centre de formation à 100%
Grazi mikela Tour
Première expérience il y a deux semaines! Première fois que des professionnels s'occupe de moi et de mes ongles 😊 quand on a pas l'habitude c'est douloureux quand on touche aux cuticules mais ça vaut le coup! Un accueil au top! Perso j'ai eu deux personnes rien que pour moi ! Je suis vraiment satisfaite, ça tient alors que d'habitude un simple vernis tiens 2 jours... merci pour votre accueil, votre joie de vivre et vos prestations!! Je reviendrais avec plaisir!!





